Snesup Université d’Orléans

La section snesup-fsu de l’Université d’Orléans

Accueil > Prises de position > Non à la loi travail ! Manifestation le 19 mai

Ensemble, 10h30 à la cathédrale

Non à la loi travail ! Manifestation le 19 mai

Communiqué intersyndical

mercredi 18 mai 2016, par Florent Becker

Face au déni de démocratie :
Généralisons la grève pour obtenir
le retrait du projet de LOI TRAVAIL !

La mobilisation de ce 12 mai a montré la colère des salariés face à l’annonce de l’utilisation du 49.3 et la volonté de ne pas en rester là face à ce déni de démocratie.
A Orléans, organisé en 48h, plus d’une centaine de voitures ont parcouru les rues de la ville du Sud au nord de la Loire dans le cadre d’une opération escargot lancée par nos organisations syndicales. De plus, ce matin, plus de 100 personnes se sont rassemblés spontanément place du Pâtis à Montargis.
Forte de ce succès, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF du Loiret appelle à amplifier encore la mobilisation dans 2 prochains temps forts et à
durcir le ton.
Dès le 17 mai, l’intersyndicale demande à tous leurs syndicats d’organiser des assemblées générales avec les salariés pour débattre des modalités d’action, de la grève et de sa reconduction dans chaque secteur, établissement ou entreprise.

Le 19 mai, l’intersyndicale du Loiret demande aux salariés, aux jeunes, aux retraités aux privés d’emplois de créer les conditions d’un mouvement d’ampleur de mobilisation et de manifestations interprofessionnelles à 10h30 :

  • Orléans : place de la cathédrale
  • Montargis : place du pâtis
  • Gien : place de la victoire
  • Pithiviers : place des halles


Le 49.3 ne nous arrêtera pas,
La loi travail ne passera pas !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.